Information importante

Délivrance du visa
Veuillez noter que l'ambassade d'Arabie saoudite n'apposera pas le cachet du visa dans votre passeport. Le visa sera délivré électroniquement et CIBTvisas vous l'enverra directement par courrier électronique.

Liste de formalités requises pour un déplacement pour affaires Arabie Saoudite pour les citoyens français

  1. Passeport

    Le passeport actuel du voyageur. Le passeport doit :

    • Être valable six mois après la date d'expiration du visa
    • Comporter au moins deux pages vierges de visa
    • Ne pas être abîmé de quelconque façon
    • Ne comporter aucun cachet d'entrée ou de sortie sur le territoire israélien. Merci de contacter Visas Express si votre passeport comporte le moindre cachet israélien

  2. Photographie(s)

    Il vous faut fournir des photographies. Transférez-nous votre photo et nous l’imprimerons selon les directives exactes appliquées pour ce visa. Rendez-vous sur https://visas-express.fr/photo-service pour télécharger votre photo.

     

    Vous pouvez également fournir deux photos couleur au format passeport respectant ces critères exacts : doivent être prises dans les trois derniers mois contre un arrière-plan blanc et imprimées sur papier photo de haute qualité ; doivent mesurer 35mm x 45mm ; doivent présenter une vue de face de votre visage lui-même centré dans le cadre et ayant une expression neutre (sans sourire). Le port de lunettes n’est pas autorisé. Vos photographies ne doivent pas être attachées à votre demande de visa et ne doivent avoir aucune trace d’agrafes ou de ruban adhésif.

  3. Assurance médicale

    L’ambassade d’Arabie Saoudite requièrt que toute demande de visa soit soumise accompagnée d’une police d’assurance émise par un fournisseur approuvé. Visas Express obtiendra la police d’assurance pour vous lors de la complétion de la procédure d’enregistrement de visa. Veuillez remplir le formulaire de police d'assurance Arabie Saoudite qui se trouve dans le pack de demande. L'ambassade d'Arabie Saoudite applique des frais d'enregistrement de 10€ en plus du coût de la police d'assurance.

  4. Lettre d'invitation

    Une lettre d'invitation délivrée par le Ministère des Affaires Etrangères saoudien au format A4

  5. Lettre de mission

    Il vous faut fournir un lettre de mission originale émise par l'employeur du demandeur en France. Veuillez vous assurer que votre lettre répond aux exigences spécifiques du consulat grace à l'utilisation de notre service Lettre de Mission numérique. Rendez-vous sur  https://visas-express.fr/bcl-order pour commencer.

    Vous pouvez également utiliser le modèle de la lettre de mission fourni en utilisant les mots exacts afin d'éviter tout refus ou retard éventuel dans la demande de votre visa.
    Toute lettre de mission doit être adressée à l'ambassade. L'adresse de l'ambassade est disponible ici


    Outre le texte fourni dans le modèle, votre lettre de mission doit :
    • Être cachetée en bas à droite
    • Indiquer le poste occupé par le demandeur au sein de l'entreprise
    • Indiquer le type de visa, le nombre d'entrées et la validité du visa requise

  6. Extrait Kbis

    Une copie de l'Extrait KBIS de l'entreprise française du demandeur comportant toutes les informations relatives à l'employeur. 

    L'extrait doit avoir été délivré au cours des six derniers mois

  7. Formulaire de demande de visa

    Visas Express remplira le formulaire en ligne pour le demandeur. Veuillez remplir et signer le formulaire de Demande de Visa disponible dans le Pack de Demande de Visas Express.

    Veuillez noter que le Consulat d'Arabie Saoudite applique deux frais d'enregistrement de 10.00 € chacun

  8. Formulaire complémentaire

    Un formulaire supplémentaire dûment complété et signé que vous trouverez dans le pack de commande de Visas Express

  9. Confirmation de commande de Visas Express

    Fournissez le bon de commande Visas Express présent dans ce kit

    Veuillez noter que les payements procédés par carte bancaire seront effectués une fois la procédure de demande de visa lancée

  10. Missions officielles ou visites gouvernementales

    Les demandeurs voyageant pour mission officielle ou visite gouvernementale n'ont pas besoin de fournir d'extrait Kbis

  11. Détenteurs d'un visa électronique valide

    Les demandeurs détenant un visa électronique touristique en cours de validité doivent fournir la lettre d'annulation dûment remplie qui se trouve dans le dossier de demande de Visas Express.

Infomation importante

Voyage via l'aéroport de Médine ou de Djeddah
Veuillez noter que les titulaires d'un eVisa touristique ne seront pas autorisés à entrer en Arabie Saoudite via les aéroports de Médine et de Djeddah pendant la saison du Hajj, qui s'étend du 30 mai au 28 juin.

Liste de formalités requises pour un déplacement touristique Arabie Saoudite pour les citoyens français

  1. Eligibilité et Documentation

    Le gouvernement d'Arabie Saoudite a mis en place un système de délivrance de visas en ligne. Il s'agit d'une équivalence du visa à la différence qu'aucun cachet ni timbre n'est apposé dans votre passeport. Pour être éligible, le voyageur doit ::

    • Disposer d'un passeport valable au moins six mois à l'arrivée et comportant une page vierge de visa
    • Disposer de ressources financières suffisantes
    • Disposer de billets aller/retour
    • Disposer d'une réservation hôtelière
    • Disposer de tous les documents nécessaires pour la destination suivante
    Pour compléter le bon de commande le voyageur doit fournir:
    • Une photo
    • Une copie des pages  d'information du passeport

    Effectuez votre demande dès à présent et remplissez notre bon de commande en fournissant des informations personnelles et de voyage basiques. Nous nous occuperons du reste et vous tiendrons informé de la progression de votre commande par e-mail.

  2. Assurance médicale

    Le gouvernement saoudien requière que toute demande de visa soit soumise accompagnée d'une police d'assurance émise par un fournisseur agréé. L'assurance doit être émise par une compagnie d'assurance saoudienne. Visas Express obtiendra cette assurance pour vous lorsque vous compèterez la procédure d'enregistrement du visa électronique. Le gouvernement saoudien applique des frais de police d'assurance de 180 SAR. Ces frais sont inclus dans les frais de visa.

  3. Validité du visa

    Un eVisa pour l'Arabie saoudite est un visa à entrées multiples valide un an et permettant un séjour allant jusqu'à 90 jours.

  4. Mineurs

    Les demandeurs de moins de 18 ans doivent être accompagnés d'un tuteur.

  5. Formalités de visa

    Les demandeurs doivent se conformer aux coutumes et à l'étiquette locales. Veuillez vous rendre sur cette page pour davantage d'informations.

Pré-Contrôle de demande de visa

Vous devez solliciter une demande urgente de visa impliquant des délais courts ? Le service de pré-contrôle de demande de visa de Visas Express peut vous faire gagner un temps précieux. Les conseillers de Visas Express examinent votre dossier afin de vérifier qu’il est conforme et prêt à être soumis aux services consulaires concernés, ou, le cas contraire de revenir vers vous pour y apporter les modifications nécessaires.

En savoir plus

Service Premium

Laissez notre équipe d'experts rendre votre demande de visa rapide et facile. Grâce à des consultations individuelles, des rappels opportuns et une assistance à chaque étape, ayez l'esprit tranquille en sachant que nos experts en visas vous aideront à préparer correctement votre demande et vos documents du premier coup.

En savoir plus

Vous souhaitez vous rendre aux États-Unis ?

Passez votre commande en ligne et obtenez votre ESTA en quelques secondes.

L’ESTA est le système électronique d’autorisation de voyage obligatoire pour les personnes se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa.

En savoir plus