1. Rapide. Visas Express est spécialisé dans le traitement des demandes de visas pour le/la/l’/les Royaume-Uni et peut donc vous apporter une assistance dès plus pointue.
  2. Facile. Visas Express est le moyen le plus simple et le plus sûr d’obtenir un visa en un jour. Nous traitons quotidiennement les demandes de visa pour le/la/l’/les Royaume-Uni auprès de l’ambassade de ce pays, pour les personnes résidant en France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FAQ visa Royaume-Uni

Quel est le délai idéal délai pour demander un visa pour le/la/l’/les Royaume-Uni ?
Le délai idéal pour commander un visa pour le/la/l’/les Royaume-Uni est d’un à deux mois avant la date du départ. Si vous ne disposez pas de ce délai, nous pouvons traiter votre demande en urgence, la délivrance du visa restant à la discrétion de l’ambassade.

Dois-je vous envoyer mon passeport pour obtenir un visa pour le/la/l’/les Royaume-Uni ? Mon passeport sera-t-il en sécurité ?
Oui. Vous devez envoyer votre passeport et non une photocopie. Le visa pour le/la/l’/les Royaume-Uni doit être apposé sur l'une des pages de votre passeport. La demande de visa ne peut être traitée sans le passeport original. Nous vous recommandons vivement de choisir un mode d’envoi sécurisé pour nous faire parvenir votre dossier : envoi postal recommandé ou coursier, par exemple.

Liste de formalités requises pour un déplacement pour affaires Royaume-Uni pour les citoyens français

  1. Si vous êtes conforme au Brexit, vous pouvez entrer en tant que visiteur d'affaires

    Le Brexit a transformé le voyage entre le Royaume-Uni, l'Union Européenne et l'EEE. Les activités commerciales précédemment autorisées peuvent dorénavant être interdites sans la documentation appropriée.

    En règle générale, vous pouvez entrer en tant que visiteur d'affaires (et n'avez pas besoin d'obtenir un visa, un permis de travail ou une exemption de permis de travail) si vos activités se limitent à de simples réunions internes ou externes, à la recherche des faits, à la participation à une conférence, et certains types de formation à court terme. Les activités professionnelles en dehors de ces catégories peuvent nécessiter des documents supplémentaires.

    Le moyen le plus sûr et le plus conforme d'effectuer des voyages d'affaires dans l'ère post-Brexit est d'utiliser l'évaluation de voyage post-Brexit de Visas Express disponible à https://visas-express.fr/brexit-assessment. Pour seulement 25€, notre solution est un moyen rapide et économique de vous assurer que vous êtes conforme aux nouvelles réglementations relatives aux voyages d'affaires. Vous recevrez une réponse définitive précisant si vous pouvez entrer en tant que visiteur d'affaires, ainsi que des conseils relatifs aux documents requis pour votre voyage, une lettre de soutien sur mesure au sujet de votre voyage qu'il vous faudra présenter aux agents d'immigration ou du travail. Si vous êtes jugé inéligible pour entrer en tant que visiteur d'affaires vou bénéficierez d'une consultation individuelle avec l'un de nos conseillers post-Brexit sur la documentation requise.

    Si vous avez prévoyez de vous rendre à votre destination sans une évaluation de voyage post-Brexit, assurez-vous de :

    • Détenir un passeport valide au moins six mois à l'entrée avec deux pages vierges, et délivré au cours des 10 années précédentes
    • Disposer de ressources financières suffisantes
    • Disposer d'un vol aller-retour
    • Disposer de tous les documents requis pour la destination suivante
    • Détenir une lettre de mission pour contrôle frontalier émise par votre entreprise. Pour obtenir cette lettre, visitez https://visas-express.fr/business-support-letter
    • Confirmez auprès de votre moyen de transport (compagnie aérienne, train, etc.) que l'embarquement sera autorisé sans visa car ces conditions peuvent changer
    • Répondre aux conditions d'entrée et de retour basés sur les réglementations d'entrée et les exigences sanitaires les plus récentes. Consultez notre guide d'entrée sur https://visas-express.fr/health-requirements pour obtenir les dernières instructions

Liste de formalités requises pour un déplacement touristique Royaume-Uni pour les citoyens français

  1. Exemption de visa

    Exemption de visa pour les séjours allant jusqu'à 180 jours. Le voyageur doit :

    • Etre titulaire d'un passeport valable à l'arrivée
    • Disposer de ressources financières suffisantes
    • Disposer d'un vol aller-retour
    • Disposer de tous les documents requis pour la destination suivante